acheter une table de billard : les conseils

table billard guide d'achat

L’achat d’une table de billard est un investissement important. Bien que ce soit sans aucun doute excitant, l’achat impulsif n’est pas la meilleure recette pour une valeur à long terme… plus souvent, il s’agit d’une source de désaccord avec un conjoint ou une autre partie intéressée. Tout comme une queue de billard doit être considérée comme une extension de votre bras, la table de billard doit être le centre de votre univers de jeu. Que vous soyez un joueur de loisir, quelqu’un qui veut améliorer son jeu, ou même un joueur de ligue, la table de billard est l’endroit où tout commence.

La taille et le style sont d’une importance capitale, en fonction de ce que vous voulez faire, mais cela ne s’arrête pas là. Les tables de billard, comme les voitures de luxe, sont équipées de toutes sortes d’accessoires à prendre en compte.

Tout cela peut être un peu écrasant si vous le laissez faire, mais nous espérons que ce guide vous apportera quelques éclaircissements pour vous permettre de commencer votre recherche de tables de billard.

Types de tables

Pour commencer, parlons de la partie la plus importante d’une table de billard : le plateau. Il s’agit de la base sur laquelle se déploie toute la magie de votre jeu de billard. Choisir le bon matériau dès le départ sera le facteur décisif dans deux catégories cruciales : l’argent et l’objectif.

D’une manière générale, un achat intelligent est un achat informé. L’acheteur sait exactement quelles sont ses exigences et ce qui représente ou non une bonne valeur dans son cas. En termes simples, vous obtenez ce pour quoi vous payez. Que vous soyez à la recherche d’un divertissement bon marché ou d’une pièce maîtresse impressionnante pour les joueurs les plus expérimentés, le matériau de la table doit être considéré avant tout.

Comme nous l’avons mentionné, la première considération des matériaux est la façon dont ils affectent la qualité du jeu. Cependant, les tables de billard sont également un élément important de l’équipement. Les matériaux ci-dessous sont classés du moins cher au plus cher.

Ardoise de table synthétique

Panneau de particules (MDF) – Il s’agit d’un panneau de fibres de densité moyenne qui remplira son rôle au départ mais qui se déformera avec le temps. La condensation et les changements de température assureront son sort et il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour protéger une table fabriquée dans ce matériau. Bien qu’il soit souvent utilisé sur des tables de qualité inférieure construites pour l’accessibilité, le MDF se trouve également sur certains tableaux de qualité supérieure qui privilégient la légèreté à la longévité de l’ardoise – les armoires en ardoise doivent être nettement plus substantielles pour supporter le poids supplémentaire, les tables en MDF peuvent avoir un design plus élégant avec une empreinte plus légère.

Nid d’abeille – Il s’agit d’une surface semblable à une abeille qui est comprimée par des couches de plastique durci. Le principal défaut de cette conception est que, bien qu’elle n’ait pas tendance à se déformer, la surface de jeu est un peu plus rugueuse que les autres synthétiques. Ces tables sont également beaucoup plus légères que les autres tables et, lorsqu’elles sont associées à des armoires construites dans un souci d’économie, elles ont souvent tendance à être instables.
Slatron- Un autre nom pour ce matériau est Permaslate, qui est une couche de condensation et de plastique durci recouvrant un panneau de particules. Ce matériau est considéré comme la meilleure option parmi toutes les matières synthétiques disponibles et sera le plus cher et le plus durable que vous puissiez acheter. C’est un excellent compromis si vous recherchez la qualité, mais que vous n’êtes pas encore prêt à acheter une ardoise « à vie ».

Lire aussi : Pourquoi avoir une machine à thé ?/Dans quelles situations on peut avoir besoin d’un décapeur thermique ? /Liseuse : pourquoi en avoir une ?

https://www.youtube.com/watch?v=P1pKPPRPhxk