Pourquoi acheter une fendeuse thermique

fendeuse à bois électrique

Les fendeuses de bûches, servent à découper assez rapidement et de façon régulière le bois. Électriques, thermiques, hydrauliques, manuelles…, il en existe de divers types. Vous avez décidé de vous lancer dans la production du bois que vous utilisez au lieu de continuer par en acheter. Pour cela, vous devez vous offrir une fendeuse à bois. Longtemps hésitant, votre choix a fini par se porter à tout hasard sur les fendeuses thermiques. Continuez-vous par avoir quelques doutes ou de quelconques interrogations ? Ne vous faîtes plus aucun souci. Cet article vise à mieux vous présenter la fendeuse thermique et à vous conforter dans votre choix.

Venez voir ce blog qui nous a été très pratique pour rédiger cet article sur la fendeuse à bois : jefenddubois

Les fendeuses de bûches thermiques ont plus de puissance

Dit comme ça, comprenez qu’une comparaison est en train d’être faite. Comparaison entre les fendeuses à bois thermiques et les fendeuses de bûches électriques ou même manuelles. En effet, les fendeuses électriques ne peuvent que produire à peu près 10 stères de l’année (environ 10 mètres cube). Les manuelles, elles en produisent beaucoup moins. Alors que les fendeuses à bois thermiques produisent jusqu’à 12 stères par an (12 mètres cube). Une différence nette est donc déjà observable côté puissance. Vous pourrez de ce fait, couper des bûches de plus grand diamètre. On parle ici de celles de plus de 50cm de diamètre ; on n’est donc plus au niveau des petites bûches faciles à couper. Il est vrai que comparé à des fendeuses thermiques, les hydrauliques peuvent paraître plus puissantes. Mais tout s’explique lorsqu’on se rend compte que ces dernières sont réservées à un usage exclusivement professionnel.

à Voir ici : Les marques principales de poubelles pour couches !

Les fendeuses à bois thermiques peuvent être utilisées pour tous les besoins

Une fois acheté, votre fendeur de bois peut être utilisé pour tous vos besoins. C’est-à-dire que vous pourrez aussi bien l’employer pour des usages personnels, que pour ceux professionnels. Vous n’êtes ainsi donc plus condamné à utiliser votre fendeuse uniquement pour les petits travaux aux alentours de votre maison ou pour vos petits besoins personnels comme c’est si bien le cas avec les fendeuses électriques. Vous n’avez également plus l’obligation d’être détenteur d’un tracteur (cas de la fendeuse hydraulique) avant de pouvoir utiliser votre fendeuse à bois thermique. Alors, professionnels et particuliers n’hésitez plus pour l’acquisition de l’une de ces fendeuses.

Les fendeurs de bois sont faciles à utiliser, pratiques et confortables

En effet, vous avez la possibilité d’utiliser à loisir votre fendeuse. Vous n’êtes plus entravé dans vos mouvements par les prises et fils électriques comme avec les fendeuses électriques. Vous pouvez vous aventurer aussi loin que vous le voudrez dans les bois et laisser libre cours à votre esprit de bûcheron. Elles vous garantissent donc une grande liberté de mouvement. De plus pour utiliser votre fendeuse à bois thermique, vous n’avez plus l’obligation comme c’est le cas avec les hydrauliques, d’être propriétaire d’un tracteur. Par contre, si vous aimez ce type de fonctionnement, vous pourrez également trouver votre bonheur parmi les fendeuses thermiques. En effet, il existe un modèle de fendeuse thermique tractable. Vous pourrez ainsi, vous tourner vers ces derniers si vous êtes par exemple, propriétaire d’un tracteur et que vous ne souhaitez pas acheter une fendeuse hydraulique.

A la lumière de toutes ces informations, il est évident que toutes vos hésitations ont dû disparaître. Foncez donc dans le magasin le plus proche vous en acheter une.

à Voir ici : kijiji