A utiliser ou à ne pas utiliser – Les brosses de nettoyage du visage

tests et avis brosse nettoyante visage

Les brosses de nettoyage du visage ne sont pas nouvelles. En fait, elles sont disponibles sur le marché depuis de nombreuses années, mais cela ne les empêche pas d’être un outil de soin de la peau très populaire. Il doit y avoir une bonne raison pour que les gens continuent à les ajouter à leur routine de soins de la peau. Dans cet article, nous allons explorer la brosse nettoyante pour le visage. Vous apprendrez exactement ce qu’est et ce que fait cet appareil, quels sont les types de peau pour lesquels il est idéal, et quels sont les avantages de l’utilisation de la brosse. Nous espérons qu’une fois que vous serez armé de toutes ces connaissances, vous comprendrez mieux si les brosses nettoyantes pour le visage vous conviennent.
Voir les tests et avis sur les brosses nettoyantes pour visage ici

Que sont les brosses de nettoyage du visage ?

Les brosses nettoyantes pour le visage sont un peu comme les outils électriques du monde des soins de la peau. Il s’agit d’un appareil portatif qui contient un moteur alimenté par une pile. Le moteur produit un mouvement répétitif qui vous aide à nettoyer votre visage.

Certains appareils utilisent un mouvement circulaire, d’autres un mouvement de va-et-vient. Il existe également des brosses qui vibrent au lieu de bouger beaucoup. La fonction moteur combinée aux poils vous permet d’exfolier tout en nettoyant vos pores en profondeur.

Une brosse sonique oscille à une fréquence élevée. Cela crée plus de 300 mouvements de nettoyage par seconde. De nombreux outils de nettoyage du visage sont considérés comme soniques. Ces brosses prétendent réduire les rides et ridules, tout en offrant une action de nettoyage en profondeur.

De nombreuses brosses nettoyantes pour le visage sont dotées d’un système d’arrêt temporisé. Le nettoyage programmé, combiné à la pression constante, peut offrir une méthode de nettoyage plus standardisée que la simple utilisation des mains.

Brosses de nettoyage du visage

Les brosses nettoyantes pour le visage conviennent-elles à tous les types de peau ?

Peau normale : Si vous avez une peau normale, vous pouvez utiliser vos brosses nettoyantes pour le visage plus souvent. Les dermatologues s’accordent à dire qu’il est préférable de ne pas les utiliser plus d’un jour sur deux. Cependant, si votre peau est particulièrement épaisse et n’est pas sensible, votre dermatologue peut approuver une utilisation quotidienne. Les peaux normales peuvent utiliser une brosse de micro-polissage avec plusieurs têtes pour passer d’un traitement quotidien à un traitement hebdomadaire.

Peau grasse : Si votre peau est plus grasse, vous pouvez probablement utiliser vos brosses de nettoyage du visage tous les jours sans effets néfastes. Votre excès de sébum protégera votre peau d’un dessèchement excessif, et elle sera probablement moins sujette aux éruptions cutanées lorsque vous commencerez à utiliser régulièrement la brosse nettoyante pour le visage. Une brosse rotative à poils peut être un bon choix pour une personne à la peau grasse.

Peau sèche : La peau sèche peut ressentir une sensation de tiraillement si le dispositif de nettoyage est trop utilisé. Vous voudrez peut-être limiter vos traitements exfoliants à une ou deux fois par semaine. Veillez également à respecter votre routine d’hydratation. L’exfoliation peut avoir un effet légèrement desséchant, mais si vous veillez à ne pas abuser de l’outil ou à ne pas oublier d’appliquer votre crème hydratante, vous devriez pouvoir profiter des avantages du nettoyage en profondeur. Une brosse nettoyante avec des poils et un réglage bas peut être un bon choix pour les peaux sèches.

Lire aussi :La fonction d’une tondeuse à barbe / Quels sont les avantages des fers à repasser à vapeur ?/La fonction d’une tondeuse à barbe