A qui s’adresse la coupe menstruelle ?

coupe menstruelle avis

La coupe menstruelle, encore appelée coupelle menstruelle est un petit dispositif qui remplace valablement les serviettes et les tampons dont vous aviez à vous encombrer pendant vos périodes de menstruation.

Ainsi, vous pourrez désormais vivre pleinement votre vie et vaquer à vos occupations même pendant que vous serez en période de menstruation. Une question taraude cependant les esprits à travers le monde : pour quelle frange de la population a été conçue la coupe menstruelle ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce dispositif pour les personnes à qui il est destiné ? Cet article vient répondre à ces questions.

La coupe menstruelle est destinée exclusivement aux femmes en période de menstruation.

En quoi la coupe menstruelle représente une véritable alliée pour les femmes en période de règles ?

Les coupes menstruelles sont hygiéniques, faciles à utiliser et à nettoyer. Elles vous garantissent que n’aurez aucune mauvaise surprise (fuites désagréables, odeurs gênantes) pendant votre journée. En les utilisant, vous êtes surs de ne pas être en contact avec des produits chimiques. Elles sont très discrètes (vous n’avez plus besoin de fourrager dans votre sac pour chercher vos tampons ou serviettes). Quel que soit votre degré d’activité, elles ne vous lâcheront pas. Finie donc l’époque ou vous deviez laisser tomber le sport pendant vos règles. De plus, elles sont facilement recyclables et le fait qu’elles puissent être réutilisées et ne finissent pas dans la nature en fait la protection féminine la plus écologique que vous puissiez trouver. D’ailleurs de nombreux médias la recommande depuis quelques années : coupemenstruelle.org ainsi que express.fr, ou encore beauté-test.

Inconvénients de la coupe menstruelle

Le seul inconvénient connu à ce jour est la petite période au début de votre utilisation ou vous avez un peu de mal à retirer le dispositif.

Article santé à lire : Comment choisir sa chaise de bureau ? Comment ne pas se tromper.