A quoi sert une sorbetière ?

2-sorbetière

Si vous lisez cet article, c’est surement parce que vous êtes sur le point de prendre une sorbetière et que vous vous demandez tout ce qu’il est possible de faire avec. Vous êtes au bon forum. Voici quelques éléments de réponse.

Vous souhaitez trouver les meilleures sorbetières de 2017 ? venez voir ici http://ma-sorbetiere.fr/, vous les retrouverez dans un comparatif.

Sorbet ou glace, à vous de voir

Grammaticalement, le mot « sorbet » tient beaucoup de « sorbetière ». C’est donc une évidence qu’une sorbetière sert à faire des sorbets. Abusivement, cet appareil est aussi appelé machine à glace parce qu’elle sert aussi à faire des glaces. Mais quelle différence entre sorbet et glace de demanderiez-vous ?

En effet, les deux sont des desserts glacés. Pourtant, le sorbet tient plus du granité que de la glace dans sa composition. Un sorbet est fait à base d’eau et de sirop, le sirop étant un mélange d’eau et de sucre, sans matière grasse ajoutée. Il est possible de rajouter des fruits entiers, en morceau ou en coulis pour agrémenter davantage. La glace, elle, intègre aux composants du sorbet des produits laitiers. Selon la recette, on y met généralement du lait ; entier de préférence, et de la crème entière ou liquide.

à Voir aussi : les assurances chien

Les déclinaisons

Vous pouvez vous contenter de recettes classiques du net ou du livre de recettes qui accompagnent la sorbetière comme vous pouvez vous laisser libre-court à votre créativité avec des glaces au lait (25% de lait), aux œufs (7% de jaune d’œuf) ou des sorbets fruits (45% de fruits dont 20 au gout acide).

Crèmes glacés avez-vous dit ?

Vous y avez pensé mais vous n’étiez pas sûr. C’est bien possible de faire des crèmes glacés avec une sorbetière. Certains les appellent aussi des glaces à la crème. Leur recette intègre une grande quantité de crème et de matière grasse comme le beurre. Il en faut au moins 8%.

à Voir aussi : les sorbets du chef simon