A quoi sert un devis poêle à bois ?

choisir-poele

Un poêle à bois est un dispositif de chauffage réputé pour son côté écologique. C’est justement pour cette raison que de nombreuses personnes n’hésitent pas à en faire installer une chez eux. Dans ces cas, la demande d’un devis semble nécessaire, mais pas pour tout le monde. Voici quelques raisons de demander un devis avant de commencer des travaux chez vous.

Faire des prévisions dans vos finances

Demander un devis pour l’installation de votre poêle à bois vous permet de savoir exactement ce que vous devez débourser. C’est beaucoup plus une mesure de sureté que toute autre chose. Avoir une idée de vos dépenses vous permet de prévoir un budget bien défini. Pour plus d’information sur les poêles à bois nous vous conseillons ce site spécialisé sur le sujet. De cette façon, vous êtes à l’abri de dépenses farfelues ou incontrôlées auxquels peuvent vous soumettre certains artisans malhonnêtes.

A lire aussi : Les différents types de tuyau extensible

Avoir les références de l’artisan pour votre poêle à bois

En plus des informations sur les travaux à exécuter, un devis comporte des informations sur l’artisan qui doit exécuter les travaux. C’est un moyen de traçabilité grâce auquel vous pourrez vérifier les références de ce dernier et trouver des réponses à certaines questions cruciales : est-il fiable ? A-t-il de l’expérience ? Quels sont ces antécédents ? Le plus important, c’est surtout de vous assurer qu’il dispose d’une assurance décennale.

Travailler avec un artisan assuré

Tous les professionnels du bâtiment savent qu’ils ont l’obligation de souscrire à une assurance décennale. Dès lors que le vôtre vous fournit un devis, vous avez une raison supplémentaire de lui demander une attestation qui prouve qu’il est couvert.

A voir également : Le site Quechoisir sur le sujet

La garantie d’une assurance décennale vous met à l’abri pendant dix ans en cas de malfaçon des travaux. Grâce à elle, l’artisan mis en cause est obligé de procéder à des réparations s’il est prouvé que les malfaçons sont de son fait. Un artisan sans assurance décennale vous met donc en danger.