A quoi sert une Dashcam ?

dashcam 7

Que vient faire une caméra dans une voiture ? Vous demanderiez-vous. Du phénomène de marketing à une obligation légale, les raisons sont nombreuses. Que retient-on ?

Pour consulter un bon site sur les dashcam, c’est ici http://ma-dashcam.fr/

Dashcam : l’ange gardien

Si vous avez le sentiment d’avoir un ange gardien à cause de votre dashcam, c’est tout à fait normal puisqu’il surveille vos arrières. De plus en plus, les dashcam sont connectés à des écrans tactiles grâce auxquels le conducteur peut voir lui aussi les images de la caméra. C’est idéal pour voir ce qui se passe là où vous ne pouvez pas avoir les yeux. Plus vous êtes vigilent, mieux vous serez prudent. Votre dashcam vous rend plus responsable ; il vous protège et en retour vous faites attention aux autres, aussi indispensable que la ceinture de sécurité.

Dashcam : phénomène de mode

La concurrence entre constructeurs est telle qu’ils se donnent à cœur joie pour proposer de nouvelles options: caméra de recul, GPS, avertisseurs d’obstacles ou de dépassement de vitesse autorisée, ils n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue. Quand on y repense, c’est quand-même cool d’avoir un appareil qui rappelle à l’ordre quand le compteur de vitesse grimpe. Ça vous évite de vous prendre une contravention que vous auriez pu éviter ou d’éviter un obstacle qui vous aurait laissé avec un pneu crevé par exemple.

à Voir aussi : skate electrique

Dashcam : un témoin fidèle

En enregistrant tout ce qui se passe sur votre trajet, la dashcam peut très vite devenir le témoin d’un incident : accident de la route, une raquette policière, une fraude à l’assurance, un délit de fuite. En enregistrant toutes ces images, une dashcam fera un meilleur témoin qu’un policier véreux dont on aura du mal à mettre en doute la parole. Il pourrait aussi permettre de vous déresponsabiliser en cas d’accident si c’est vraiment avéré.

à Voir aussi : cnetfrance