Les 4 critères qu’il ne faut pas négliger

comparatif-boite-a-cigare

La cave à cigares est un accessoire indispensable pour tout fumeur qui souhaite conserver sur une longue période ses cigarettes. L’avantage d’un tel outil, c’est qu’il donne, avec le temps, un goût assez raffiné et particulier aux cigares. Vous êtes un amoureux des cigares? Il va donc vous falloir une cave à cigares qui respecte les 4 critères suivants.

La température de votre cave à cigare

La cave vous permet de conserver vos cigares sur une durée indéterminée. Il est donc nécessaire que les conditions optimales de stockage soient réunies et la température en fait partie. Votre cave doit pouvoir conserver vos cigares dans une température normale afin de ne pas détruire les composants. La température qui est généralement conseillée est 18° et 21°.

A lire aussi : Les meilleures machines à pain

La capacité de stockage

Voici le second critère dont il faudra tenir compte avant d’investir dans une cave à cigare. Si vous avez envie de conserver plusieurs cigares, votre cage doit en avoir la capacité. De même, il est important de savoir qu’il est inutile et même risqué de bourrer sa cave de cigares sachant que sa capacité ne la lui permet pas.Si vous êtes à la recherche des meilleures caves à cigare nous vous suggérons ce site spécialisé pour les fumeurs.

Pour donc rester dans les normes, votre cave doit pouvoir contenir au moins plus de 10% des cigares que vous aurez à conserver.

Le design

Une cave toute simple, c’est bien, mais belle cave, c’est encore mieux. Pour en avoir une qui en jette, il vous faudra miser sur l’esthétique. Bien que le critère du design soit facultatif pour certains, il est toujours préférable d’avoir une cave avec une forme aguichante.

A voir également : Le site de rueducommerce

Les modules

Une cave à cigares qui ne dispose pas de modules n’en est pas une. C’est un critère indispensable qu’il faut à tout prix vérifier avant l’achat. On reconnait une excellente cave à cigares au fait qu’elle dispose d’au moins trois différents types de modules. Il s’agit notamment des modules de types longs, moyens et courts.