3 conseils à connaitre avant de choisir un fauteuil barbier

Vous pensez ouvrir votre propre salon de barbier. Vous avez pensé déjà à tout ce dont vous aurez besoin pour l’ouverture. Mais avez-vous pensé à l’élément le plus important de ce salon ?

Outre les outils à utiliser, l’élément le plus important reste le fauteuil. Le fauteuil du barbier est celui-là dans lequel le client sera confortablement assis pendant que l’on prend soin de sa moustache ou de sa barbe.

Que devez-vous donc prendre en compte avant de choisir votre fauteuil ? Voici quelques conseils pour vous en sortir facilement.

Prenez soin de choisir un fauteuil avec une forme pratique

Le client devra s’asseoir pendant que vous couperiez et mettriez sa barbe ou sa moustache au propre. Il va donc falloir qu’il puisse bien s’asseoir et être assez confortable pour pouvoir facilement bouger sa tête selon dans les positions que vous voudriez. Il faut également que le fauteuil puisse se régler facilement selon votre taille et la taille de votre client pour éviter que vous vous fassiez mal au dos à cause des positions que vous prendriez.

Ainsi donc, les fauteuils de dernière génération sont fabriqués de telle sorte que vous ayez la possibilité de régler la hauteur. Aussi, les fauteuils de barbier les plus utilisés et qui sont plus à même de faciliter votre travail sont les fauteuils barbier sans accoudoirs. Ce sont les fauteuils monocoques.

Prenez soin de choisir un fauteuil selon vos goûts

Il est vrai que ce sont les clients qui vont vraiment apprécier la beauté de votre salon. Mais trouvez votre style, faites en sorte de marier chaque couleur et chaque objet dans votre salon de coiffure pour donner un très bel aspect. Et donc, en fonction de tout ceci, choisissez votre fauteuil barbier.

Découvrez Alain ; Le barbier de Johnny

La majorité des fauteuils se font en cuir noir, mais vous pouvez également trouver des fauteuils en cuir mais faites d’autres couleurs que le noir, ou avec d’autres matières. A vous de faire votre choix. Mais toujours en pensant au côté confortable du client.

Prenez soin de faire un budget

C’est l’élément le plus essentiel. Des fauteuils vous en verrez de toutes les gammes et de toutes les couleurs. Vous devez définir une marge financière à ne pas dépasser lors de l’achat de votre fauteuil barbier au risque, de vous ruiner.

Lire aussi notre dernier article ici.